Connectés

[Achevé] Connectés

Bonsoir chers lecteurs!

En ce 28 Octobre 2017, je viens d’achever un livre d’Anticipation de 200 pages, intitulé « Connectés »!

Show this article in English

« Connectés »

C’est une histoire qui peut faire  penser, à bien des égards, à « Minority Report », quoi que j’ai tout tenté pour m’en éloigner quand je me suis rendue compte des similitudes entre ce film et l’histoire que j’avais commencée.

En effet, il s’agit d’un monde où tout le monde porte des implants cérébraux permettant d’accéder à la mémoire, à l’audition et la vision.

Les illustres Grands Veilleurs sont la clef du système, ce sont eux qui surveillent en permanence les perceptions des gens « connectés » à ce que l’on appelle « Le Réseau », au moyen de millions d’écrans rendant les perceptions émises par les puces.

Chaque personne mûre dispose également d’une surcouche épidermique capable de reproduire les empreintes digitales de ceux qui la touchent.

Tout est parfaitement calme, et les Traqueurs, policiers de ces temps idylliques, n’ont pas grand-chose à faire de leurs journées…

Jusqu’à ce que Mikcha Sougipan, Jeune Traqueur de la Force 4, manque une collision avec le véhicule d’une personne âgée, qui ne se souvient pas même d’avoir pris le volant…

 

« Connectés »

C’est une histoire d’amitié, d’un soutien sans faille qui le raccrochera à tout instant à la vie.

C’est aussi une histoire d’amour, intense et aveuglante pour notre héros.

C’est une aventure humaine, en somme, avec son lot de trahisons et de déceptions…

Mais aussi un voyage vers les profondeurs de la psychologie humaine.

 

Saurez-vous mener l’enquête…

… Ou sera-ce l’enquête qui vous mènera?